Pose terrasse

On distingue deux types de terrasses : bois ou composites.

En ce qui concerne les terrasses bois, de bambou densifié, la pose est effectuée sur des lambourdes de même nature, elles-mêmes fixées sur un support tel que du béton, des plots etc. Ce type de terrasse apporte une stabilité exceptionnelle. En extérieur, on peut trouver du bois de classe 4 ou encore des résineux c’est-à-dire préalablement traités, on pense notamment aux pins de classe 4.

Tous ces bois précités peuvent alors être laissés bruts, on ne leur applique aucun traitement, dès lors, avec le temps ils deviendront tous progressivement gris.

Néanmoins, ces bois peuvent également recevoir une finition de surface, c’est-à-dire un certain traitement qui assurera la conservation de la couleur naturelle du bois dans le temps.

Pour les terrasses en composites, elles sont toujours posées sur des lambourdes, elles-mêmes résineuses, soit en pin classe 4 ou en composites. Les fixations sont alors invisibles, installées par clips en inox ou en nylon. Ces terrasses peuvent également être traitées afin d’éviter la porosité soit la survenance de tâches par exemple.

L’un des avantages de ces dernières composites est qu’elles offrent une multitude de choix, par une diversité de couleurs et de dimensions très étendue pour ces matériaux.

Les principes de fixation demeurent les mêmes à l’exception de l’entraxe, soit l’axe entre deux lambourdes, plus réduit que pour le bois qui a une meilleure résistance.

 

Photo : iDECKING

Demander
un devis
Prendre
RDV
Haut
de page